Réservation des courts sur internet

NOUVEAU !!!

Depuis le 1er Mai 2015, tous les courts peuvent être réservés uniquement par internet.

Vous pouvez trouver la notice d'explication ci-dessous pour vous aider dans la démarche. En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter par mail, nous serons présents pour vous accompagner.

L'équipe du TCRM

Mode opératoire pour les réservations sur internet

Etape 1 : Se connecter au site.
Pour réserver un court, vous devez vous rendre sur le site https://adoc.app.fft.fr/adoc/. Vous arrivez sur cette page :

Image 1 connection

Vous devez alors entrer votre login et votre mot de passe, qui sont identiques à ceux que vous utilisez sur l’espace du licencié sur le site de la FFT pour regarder votre palmarès ou pour imprimer votre licence par exemple.
Si vous n’avez pas de login et de mot de passe vous devez vous en créer un sur l’espace du licencié (https://edl.app.fft.fr/espacelic/connexion.do). Suivez le mode opératoire proposé par le TCRM --> cliquez ici

Etape 2 : Page d’accueil
Une fois votre login et mot de passe enregistrés, vous tombez sur la page suivante. Vous pouvez vérifier que les informations vous concernant sont
toujours exactes et à défaut vous pouvez les corriger au niveau de l'encadré rouge (notamment numéro de portable et adresse mail) :

Image 2 page d accueil 1

Etape 3 : Réservation d’un court
Vous pouvez ensuite réserver votre court en cliquant en haut à gauche, soit sur tableaux par courts (dans ce cas vous aurez la liste de tous les courts réservables du TCRM dans le menu déroulant et il vous suffira de choisir le court où vous voulez jouer puis choisir le jour et l’heure) ou en cliquant sur tableaux par jour (vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le créneau horaire du court qui vous intéresse).

Tableaux par courts
Image 3 tableau par court

Tableaux par jourImage 4 tableau par jour

Que ce soit par l’un ou par l’autre, vous devez ensuite cliquer sur la case horaire que vous voulez réserver. Vous ne pouvez réserver que les cases de couleur verte, et uniquement des créneaux d’une heure. Vous ne pouvez pas réserver plusieurs créneaux horaires en même temps. Vous devez attendre que votre réservation soit terminée pour pouvoir en créer une nouvelle.
Une fois votre clic sur la case verte vous tombez sur cette page :Image 5 creneau choisiPour pouvoir réserver le court vous devez être deux adhérents du club, c’est pourquoi vous devez entrer le nom de l’adhérent avec qui vous allez jouer dans la case indiquée par l'encadré rouge. Tapez le début du nom, une liste déroulante apparait pour que vous selectionnez le bon joueur. Puis vous n’avez plus qu’à cliquer sur enregistrer.

Vous aurez alors ce message :

Image 6

Puis vous n’aurez plus qu’à enregistrer et votre réservation sera activée. La case deviendra rouge et vous recevrez ainsi que votre partenaire un mail de confirmation de réservation (c’est pourquoi il est important de regarder si votre adresse mail est juste sur la page d’accueil)

Image 7

BON MATCH !!!

×