Le règlement

Règlement intérieur du Tennis Saint-Cassien Réaumont La Murette

Article 1 : adhésion, cotisation :

1a) L’usage des courts est strictement réservé aux adhérents à jour de leur cotisation et possédant leur certificat médical de non contre-indication de la pratique du tennis en club et en compétition datant de moins de un an. Tout adhérent ne présentant pas lors de son inscription, son certificat de non contre-indication à la pratique du tennis en club et en compétition se verra l’accès aux courts et aux entrainements refusé.

1b) Les adhérents doivent être à jour de leur cotisation de la saison en cours valable du 1er octobre au 30 septembre.

1c) La cotisation comprend l’accès aux courts et la licence FFT (incluant une assurance). Pour les montants des cotisations voir l’affichage en cours ou un membre du bureau.

1d) Une clé des terrains sera remise aux adhérents. En cas de perte et/ou de non-retour en fin de saison, une participation de 5€ sera demandée pour son remplacement.

1e) La clé est la propriété de l’adhérent. Elle ne peut être prêtée à une tierce personne non adhérente au club.

1f) L’éclairage des courts est possible avec la clé des courts pour les terrains de La Murette et avec des jetons disponibles au club house pour Réaumont.

Article 2 : terrains, réservation :

2a) Le club dispose de 4 terrains éclairés (surface : quick).

2b) La réservation d’un terrain est obligatoire et se fait via le site ADOC.

2c) Tout adhérent qui occupe un terrain doit obligatoirement être inscrit sur l’un des tableaux de réservation ADOC même si les courts sont libres. Un terrain est réservé entre deux personnes adhérentes au club pour l’année en cours.

2d) Règle de réservation : les adhérents ont le droit de réserver une fois par semaine à l’avance mais ne peuvent pas réserver plus d’un créneau d’une heure à la fois. Si un adhérent désire rejouer dans la semaine il pourra effectuer sa nouvelle réservation une fois sa dernière réservation écoulée.

2e) Les courts pourront être prioritairement réservés par le club pour les tournois, les championnats, les stages, les entrainements, l’école de tennis, les manifestations… Dans ces cas il n’y a pas de réservation possible.

2f) Si le bon fonctionnement du club l’exige, un membre du bureau peut apporter des modifications au tableau de réservation à condition d’en aviser les joueurs éventuellement concernés par ces modifications.

2g) En cas de litige entre les adhérents quant à l’utilisation des terrains, le tableau de réservation d’ADOC fera foi et un membre du bureau pourra intervenir pour régler le problème.

2h) Si les deux adhérents ne peuvent finalement pas respecter leur créneau horaire, les deux joueurs doivent impérativement retirer leur réservation d’ADOC. En cas de non-respect successifs de cette règle, les adhérents recevront un premier mail de rappel puis seront sanctionnés d’une interdiction d’accès aux courts en cas de nouveau manque au règlement pour une période indéfinie.

Article 3 : utilisation :

3a) Une tenue correcte est exigée sur les courts.

3b) Tout adhérent doit veiller à ne laisser sur les terrains ni bouteilles, ni boites de balles… et à utiliser les poubelles disposées à cet effet. Veuillez laisser les terrains propres.

3c) Tout membre du bureau pourra exclure du terrain toute personne jouant sur les terrains et étant non adhérente au club.

3d) La porte des courts doit être tenue fermée après chaque utilisation.

Article 4 : invitations :

4a) L’accès aux courts de tennis est interdit à toute personne étrangère au club. Exceptionnellement les membres du club peuvent inviter un partenaire extérieur au club à condition que celui-ci soit titulaire d’une licence FFT dans un autre club. Dans ce cas là il faut demander une invitation au club.

4b) L’invité ne peut en aucune manière mettre en cause la responsabilité du club pour tout accident dont il pourrait être victime à cette occasion.

Article 5 : école de tennis :

5a) En cas de pluie, le cours est automatiquement annulé et est reporté à la fin de la saison (même jour, même heure sauf avis contraire du moniteur).

Article 6 :

6a) Le fait d’adhérer au club et d’utiliser les courts implique la connaissance, l’acceptation et le respect du présent règlement.

6b) Pour tous les cas non prévus au règlement, seul le bureau est habileté à prendre une décision.

6c) En l’absence d’un membre du bureau, tout adhérent est autorisé à faire respecter le présent règlement.

6d) La licence doit être présentée à la requête d’un membre du bureau.

6e) Toutes infractions à ce règlement pourront être sanctionnées par l’interdiction d’accès aux courts